RC Pro Artisan
Assurance professionnelle artisan BTP : Souscrire une assurance spécifique pour être mieux protégé
La loi fait obligation aux métiers du bâtiment de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle du fait des risques importants induits par leur activité. Cette assurance obligatoire protège votre entreprise en cas de dommages causés à vos clients, à leurs biens ou à vos ouvriers de chantier.
Mais en dehors de cette assurance responsabilité civile professionnelle imposée par la loi, la responsabilité de l’artisan du BTP peut être mise en cause contre les dommages survenus en cours de travaux. Ces dommages peuvent être causés par un incendie, une foudre, une explosion, une catastrophe naturelle ou même un effondrement pour l’ouvrage en cours de réalisation. L’artisan est également responsable de ses propres matériels et matériaux présents sur le chantier.
Il est donc important pour l’artisan du BTP de connaître les différents risques encourus dans le cadre de son activité et surtout de prendre les précautions nécessaires pour éviter les accidents et se protéger contre les risques liés à son métier.
L’assurance RC Pro artisan est donc une couverture essentielle pour se protéger soi-même ainsi que son entreprise contre d’éventuels litiges qui pourraient survenir.